Status :
marque
Sector
Oogarden
Description
A leader in the online distribution of garden equipment, OOgarden has been offering its 2 million customers a large collection of exterior furnishings and equipment since 2006, at ultra-competitive prices.
Investment strategy
AQS Croissance
Investment year
2011
Website
Oogarden
marque
Sector
APC Etanch’
Description
APC Etanch’ is a specialist in roof terraces, cladding and roofing, based in the areas of Annecy, eastern Lyons, and southern Paris.
Investment strategy
AQS Croissance
Investment year
2015
marque
Sector
Patriarca
Description
Patriarca, a rapidly-growing national player specialising in commercial property (development, construction, maintenance), supports its customers with their national development strategies: construction of new sites, renovation and upgrading of existing properties to building standards, and maintenance.
Investment strategy
AQS Croissance
Investment year
2016
Website
Patriarca
marque
Sector
Ekkia
Description
Founded in the Alsatian city of Haguenau in 1967, EKKIA is the European leader in the design, production, and distribution of equipment for horses and riders. Today, EKKIA’s product catalogue has over 12,500 references, distributed in 70 countries around the world.
Investment strategy
AQS Croissance
Investment year
2011
Website
Ekkia
marque
Sector
United Chocolate (Deuschoko)
Description
United Chocolate is a confectionery specialist born from the merger of Argenta and Weibler, two German chocolate manufacturers offering semi-finished and finished products sold in supermarkets, chocolate shops and online.
Investment strategy
AQS Croissance
Investment year
2018
marque
Sector
LensOnline
Description
Lensonline is the Belgian leader in online sales of contact lenses. The Antwerp-based company employs an innovative, multi-channel sales model through a network of affiliated opticians. Lensonline is present in Belgium, France, Spain, Italy, Germany, and the Netherlands.
Investment strategy
AQS Croissance
Investment year
2016
Website
LensOnline
marque
Sector
GL Events
Description
An integrated group of event professions, GL events is a standard-setting player in all three major event markets: congresses and conventions; cultural, sporting, and political events; trade shows and exhibitions for professionals or the general public. GL events is present on five continents and in more than 20 countries and has 5,000 employees. The Group is listed on the Eurolist Euronext Subfund B (Paris Stock Exchange).
Investment strategy
AQS Empreinte
Investment year
2002
Website
GL-EVENTS
marque
Sector
Chapoutier
Description
M. Chapoutier is a wine producer and trader based in Tain-l'Hermitage. Founded in 1879, this “maison” grows and produces AOC wines from the Rhône valley and has built its international reputation thanks to its northern Côtes-du-Rhône crus.
Investment strategy
AQS Empreinte
Investment year
2007
marque
Sector
Tribune de Lyon
Description
Tribune de Lyon is Lyon’s largest weekly news magazine. Created in 2005, the independent magazine is published by the independent Rosebud company, principally held by its employees. Tribune de Lyon offers a critical view of current events in Lyon, including economics, politics, sports and social events, as well as a complete guide to the week's outings and trends in Lyon.
Investment strategy
AQS Empreinte
Investment year
2007
marque
Sector
JL Bourg
Description
Founded in 1910, JL Bourg is a professional basketball club based in Bourg-en-Bresse.
Investment strategy
AQS Empreinte
Investment year
2008
Website
JL Bourg
marque
Sector
Oyonnax Rugby
Description
Founded in 1909, Oyonnax Rugby is a professional French rugby union club based in Ain. It was among the Top 14 from 2013 to 2016 and during the 2018 season, after having been the Pro D2 champion in 2013 and 2017.
Investment strategy
AQS Empreinte
Investment year
2018
marque
Sector
Comédie Odéon
Description
The Comédie Odéon Theatre is an iconic venue, part of the Lyon landscape since it was the first permanent cinema in the city before becoming the CNP Odéon, then the Grôlée, a legendary art-house cinema. This venue dedicated to the cinematic arts closed in 2009, then was converted to a theatre in 2012 under the name of Comédie Odéon.
Investment strategy
AQS Empreinte
Investment year
2012
marque
Sector
Focal
Description
World leader in the manufacture of high-fidelity sound solutions. Located in Saint-Etienne (Loire regions), this French company manufactures loudspeakers, acoustic and built-in speakers for home and multimedia, audio systems for automobiles, monitoring speakers and audiophile headphones. Its “Made in France” know-how has been recognised for over 40 years.
Investment year
2014
Year of transfer
2019
Website
Focal
marque
Sector
Construplas / Acquabella
Description
The standard-setting manufacturer of shower trays and bathroom decor. Construplas is established in Spain, near Valencia.
Investment year
2016
Year of transfer
2020
marque
Sector
Eurotab
Description
Created in 1957, the Eurotab group is recognised as the specialist in powder compression, which allows the design and production of detergent tablets (dishwasher, washing machine, anti-scaling), disinfecting / bleach tablets and moisture-absorbing tablets, as well as tablets for many other applications. The company develops its own machines, and has an annual production capacity of over 2.5 billion tablets. The Group offers its wholesale and industrial customers a wide range of products and unique expertise in terms of innovation.
Investment year
2010
Year of transfer
2019
Website
Eurotab
marque
Sector
Shark - Cairn
Description
Shark is a French leader in the design of equipment for motorcycle riders. For over thirty years, they have mostly designed and manufactured helmets, but have also diversified into clothing, boots and gloves through iconic brands such as Bering and Segura. In 2016, the group acquired mountain sports equipment (winter and summer) leader Cairn. The brand supports athletes in their adventures discovering new spaces and sensations while offering reliability, comfort and protection.
Investment year
2015
Year of transfer
2018
marque
Sector
Finegil
Description
FINEGIL is one of France’s leading players in the field of security. The Group offers consultancy, studies, installation and maintenance of access control systems.
Investment year
2009
Year of transfer
2018
Website
Finegil
marque
Sector
Emin Leydier
Description
French specialist in the production of paper and corrugated cardboard with three activities: paper, production of corrugated cardboard packaging, and services. The company was acquired by SAICA in February 2018.
Investment year
1999
Year of transfer
2018
marque
Sector
SNOP
Description
SNOP is a leading name in the automotive industry, providing references in the fields of design and manufacture of body in white, interior, and engine compartment parts, design and production of press dies, and design and production of automatic presses.
Investment year
2007
Year of transfer
2016
Website
SNOP
marque
Sector
Focal
Description
World leader in the manufacture of high-fidelity sound solutions. Located in Saint-Etienne (Loire regions), this French company manufactures loudspeakers, acoustic and built-in speakers for home and multimedia, audio systems for automobiles, monitoring speakers and audiophile headphones. Its “Made in France” know-how has been recognised for over 40 years.
Investment year
2014
Year of transfer
2019
Website
Focal
marque
Sector
Construplas / Acquabella
Description
The standard-setting manufacturer of shower trays and bathroom decor. Construplas is established in Spain, near Valencia.
Investment year
2016
Year of transfer
2020
marque
Sector
Eurotab
Description
Created in 1957, the Eurotab group is recognised as the specialist in powder compression, which allows the design and production of detergent tablets (dishwasher, washing machine, anti-scaling), disinfecting / bleach tablets and moisture-absorbing tablets, as well as tablets for many other applications. The company develops its own machines, and has an annual production capacity of over 2.5 billion tablets. The Group offers its wholesale and industrial customers a wide range of products and unique expertise in terms of innovation.
Investment year
2010
Year of transfer
2019
Website
Eurotab
marque
Sector
Shark - Cairn
Description
Shark is a French leader in the design of equipment for motorcycle riders. For over thirty years, they have mostly designed and manufactured helmets, but have also diversified into clothing, boots and gloves through iconic brands such as Bering and Segura. In 2016, the group acquired mountain sports equipment (winter and summer) leader Cairn. The brand supports athletes in their adventures discovering new spaces and sensations while offering reliability, comfort and protection.
Investment year
2015
Year of transfer
2018
marque
Sector
Finegil
Description
FINEGIL is one of France’s leading players in the field of security. The Group offers consultancy, studies, installation and maintenance of access control systems.
Investment year
2009
Year of transfer
2018
Website
Finegil
marque
Sector
Emin Leydier
Description
French specialist in the production of paper and corrugated cardboard with three activities: paper, production of corrugated cardboard packaging, and services. The company was acquired by SAICA in February 2018.
Investment year
1999
Year of transfer
2018
marque
Sector
SNOP
Description
SNOP is a leading name in the automotive industry, providing references in the fields of design and manufacture of body in white, interior, and engine compartment parts, design and production of press dies, and design and production of automatic presses.
Investment year
2007
Year of transfer
2016
Website
SNOP
marque
Sector
Oogarden
Description
A leader in the online distribution of garden equipment, OOgarden has been offering its 2 million customers a large collection of exterior furnishings and equipment since 2006, at ultra-competitive prices.
Investment strategy
AQS Croissance
Investment year
2011
Website
Oogarden
marque
Sector
APC Etanch’
Description
APC Etanch’ is a specialist in roof terraces, cladding and roofing, based in the areas of Annecy, eastern Lyons, and southern Paris.
Investment strategy
AQS Croissance
Investment year
2015
marque
Sector
Patriarca
Description
Patriarca, a rapidly-growing national player specialising in commercial property (development, construction, maintenance), supports its customers with their national development strategies: construction of new sites, renovation and upgrading of existing properties to building standards, and maintenance.
Investment strategy
AQS Croissance
Investment year
2016
Website
Patriarca
marque
Sector
Ekkia
Description
Founded in the Alsatian city of Haguenau in 1967, EKKIA is the European leader in the design, production, and distribution of equipment for horses and riders. Today, EKKIA’s product catalogue has over 12,500 references, distributed in 70 countries around the world.
Investment strategy
AQS Croissance
Investment year
2011
Website
Ekkia
marque
Sector
United Chocolate (Deuschoko)
Description
United Chocolate is a confectionery specialist born from the merger of Argenta and Weibler, two German chocolate manufacturers offering semi-finished and finished products sold in supermarkets, chocolate shops and online.
Investment strategy
AQS Croissance
Investment year
2018
marque
Sector
LensOnline
Description
Lensonline is the Belgian leader in online sales of contact lenses. The Antwerp-based company employs an innovative, multi-channel sales model through a network of affiliated opticians. Lensonline is present in Belgium, France, Spain, Italy, Germany, and the Netherlands.
Investment strategy
AQS Croissance
Investment year
2016
Website
LensOnline
marque
Sector
GL Events
Description
An integrated group of event professions, GL events is a standard-setting player in all three major event markets: congresses and conventions; cultural, sporting, and political events; trade shows and exhibitions for professionals or the general public. GL events is present on five continents and in more than 20 countries and has 5,000 employees. The Group is listed on the Eurolist Euronext Subfund B (Paris Stock Exchange).
Investment strategy
AQS Empreinte
Investment year
2002
Website
GL-EVENTS
marque
Sector
Chapoutier
Description
M. Chapoutier is a wine producer and trader based in Tain-l'Hermitage. Founded in 1879, this “maison” grows and produces AOC wines from the Rhône valley and has built its international reputation thanks to its northern Côtes-du-Rhône crus.
Investment strategy
AQS Empreinte
Investment year
2007
marque
Sector
Tribune de Lyon
Description
Tribune de Lyon is Lyon’s largest weekly news magazine. Created in 2005, the independent magazine is published by the independent Rosebud company, principally held by its employees. Tribune de Lyon offers a critical view of current events in Lyon, including economics, politics, sports and social events, as well as a complete guide to the week's outings and trends in Lyon.
Investment strategy
AQS Empreinte
Investment year
2007
marque
Sector
JL Bourg
Description
Founded in 1910, JL Bourg is a professional basketball club based in Bourg-en-Bresse.
Investment strategy
AQS Empreinte
Investment year
2008
Website
JL Bourg
marque
Sector
Oyonnax Rugby
Description
Founded in 1909, Oyonnax Rugby is a professional French rugby union club based in Ain. It was among the Top 14 from 2013 to 2016 and during the 2018 season, after having been the Pro D2 champion in 2013 and 2017.
Investment strategy
AQS Empreinte
Investment year
2018
marque
Sector
Comédie Odéon
Description
The Comédie Odéon Theatre is an iconic venue, part of the Lyon landscape since it was the first permanent cinema in the city before becoming the CNP Odéon, then the Grôlée, a legendary art-house cinema. This venue dedicated to the cinematic arts closed in 2009, then was converted to a theatre in 2012 under the name of Comédie Odéon.
Investment strategy
AQS Empreinte
Investment year
2012
stripe

Statuts :
marque
Secteur
Oogarden
Description
Leader dans la distribution en ligne de matériel de jardin, OOgarden propose depuis 2006 à 2 millions de clients une offre riche dédiée à l'extérieur de l'habitat, à des prix ultra-compétitifs.
Fonds
AQS Croissance
Année d'investissement
2011
Site internet
Oogarden
marque
Secteur
Apc Etanch
Description
APC étanch est le spécialiste de la toiture terrasse, bardage et couverture, basé dans le bassin Annécien, l'Est Lyonnais et le Sud Parisien.
Fonds
AQS Croissance
Année d'investissement
2015
Site internet
Apc Etanch
marque
Secteur
Patriarca
Description
Patriarca, acteur national en forte croissance, spécialisé en immobilier d'entreprise (développement, construction, maintenance), qui accompagne ses clients dans leur stratégie de développement national : construction de nouvelles implantations, rénovation et mise aux normes bâtiment du parc existant, maintenance.
Fonds
AQS Croissance
Année d'investissement
2016
Site internet
Patriarca
marque
Secteur
Ekkia
Description
Fondée en 1967 à Haguenau en Alsace, EKKIA est le leader européen de la conception, réalisation et distribution de matériels à destination du cheval et du cavalier. Aujourd’hui EKKIA propose un catalogue produit de plus de 12 500 références, distribué dans 70 pays à travers le monde.
Fonds
AQS Croissance
Année d'investissement
2011
Site internet
Ekkia
marque
Secteur
United Chocolate (Deuschoko)
Description
United Chocolate est un spécialiste de la confiserie né du rapprochement d’Argenta et Weibler, deux fabricants allemands de chocolat qui proposent des produits semi-finis et finis, vendus à la fois en GMS, dans des chocolateries et en ligne.
Fonds
AQS Croissance
Année d'investissement
2018
marque
Secteur
LensOnline
Description
Lensonline est le leader Belge de la vente en ligne de lentilles de contact. Basé à Anvers, la société a déployé un modèle innovant de vente multicanal via un réseau d’opticiens affiliés. La société est notamment présente en Belgique, France, Espagne, Italie, Allemagne, et aux Pays-Bas.
Fonds
AQS Croissance
Année d'investissement
2016
Site internet
LensOnline
marque
Secteur
GL Events
Description
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events est un acteur de référence présent sur les trois grands marchés de l’événementiel : congrès et conventions ; événements et manifestations, qu’ils soient culturels, sportifs ou politiques ; salons et expositions à destination des professionnels ou du grand public. Présent sur les cinq continents et dans plus de 20 pays, GL events compte 5 000 collaborateurs. Le Groupe est coté sur l'Eurolist Euronext Compartiment B Paris.
Fonds
AQS Empreinte
Année d'investissement
2002
Site internet
GL EVENTS
marque
Secteur
Chapoutier
Description
M. Chapoutier est un producteur et négociant en vins installé à Tain-l'Hermitage. Cette maison fondée en 1879 vinifie et élève des vins AOC du vignoble de la vallée du Rhône et a bâti sa réputation internationale grâce aux crus des côtes-du-rhône de la partie septentrionale.
Fonds
AQS Empreinte
Année d'investissement
2007
Site internet
Chapoutier
marque
Secteur
Tribune de Lyon
Description
Tribune de Lyon est le premier hebdomadaire généraliste lyonnais. Créé en 2005, ce magazine indépendant est édité par la société indépendante Rosebud, principalement détenue par ses salariés. Tribune de Lyon propose une vision critique de l'actualité lyonnaise, qu'il s'agisse d'économie, de politique, de sport ou de faits de société, ainsi qu'un guide complet des sorties de la semaine et des tendances lyonnaises.
Fonds
AQS Empreinte
Année d'investissement
2007
Site internet
Tribune de Lyon
marque
Secteur
JL Bourg
Description
Fondé en 1910, JL Bourg est un club professionnel de basketball basé à Bourg-en-Bresse.
Fonds
AQS Empreinte
Année d'investissement
2008
Site internet
JL Bourg
marque
Secteur
Oyonnax Rugby
Description
Fondé en 1909, Oyonnax Rugby est un club français professionnel de rugby à XV basée dans l’Ain. Il a évolué en Top 14 de 2013 à 2016 et lors de la saison 2018, après avoir été champion de Pro D2 en 2013 et 2017.
Fonds
AQS Empreinte
Année d'investissement
2018
Site internet
Oyonnax Rugby
marque
Secteur
Comédie Odéon
Description
Le Théâtre Comédie Odéon est un lieu emblématique bien connu des lyonnais puisqu’il fut le premier cinéma permanent de Lyon avant de devenir le CNP Odéon puis Grôlée, mythique salle de cinéma d’art et d’essai. Ce lieu dédié au 7ème art ferme en 2009 puis devient salle de théâtre en 2012 sous le nom de Comédie Odéon.
Fonds
AQS Empreinte
Année d'investissement
2012
Site internet
Comédie Odéon
marque
Secteur
Focal
Description
Leader mondial dans la fabrication de solutions sonores haute-fidélité. Implantée à Saint-Étienne (Loire), cette entreprise française fabrique des haut-parleurs, des enceintes acoustiques et encastrables pour la maison et le multimédia, des systèmes audio pour l’automobile, des enceintes de monitoring et des casques audiophiles. Son savoir-faire « made in France » est reconnu depuis plus de 40 ans.
Année d'investissement
2014
Année de cession
2019
Site internet
Focal
marque
Secteur
Construplas / Acquabella
Description
La société de référence dans la fabrication de receveurs de douche et de décoration pour la salle de bains. Construplas est basé en Espagne, près de Valence.
Année d'investissement
2016
Année de cession
2020
Site internet
Acquabella
marque
Secteur
Eurotab
Description
Créé en 1957, le groupe Eurotab est reconnu comme le spécialiste de la compression de poudre, qui permet la conception et la production de tablettes de détergents (lave-vaisselle, lave-linge, anti-calcaire), de tablettes de désinfection / javel et de tablettes absorbeurs d’humidité, ainsi que pour de nombreuses autres applications. La société développe ses propres machines lui conférant une capacité de production annuelle de plus de 2,5 milliards de tablettes. Le Groupe propose à ses clients distributeurs et industriels une large gamme de produits et une expertise unique en matière d’innovation.
Année d'investissement
2010
Année de cession
2019
Site internet
Eurotab
marque
Secteur
Shark - Cairn
Description
Shark est un leader Francais de la conception d’équipements pour les pilotes de moto. Ils conçoivent et fabriquent principalement des casques depuis plus de trente ans mais ce sont également diversifiés dans les vêtement, bottes et gants au travers de marques emblématiques tel que Bering et Segura. En 2016, le groupe a acquis le leader dans l’équipement des sports de montagne (hiver été) Cairn. La marque accompagne les sportifs dans leurs aventures à la découverte d’espaces et de sensations, tout en garantissant fiabilité, confort et protection.
Année d'investissement
2015
Année de cession
2018
Site internet
Shark - Cairn
marque
Secteur
Finegil
Description
FINEGIL est un des acteurs leaders de la sécurité en France. Le Groupe propose des activités de conseil, d’étude, d’installation et de maintenance des systèmes de contrôle d'accès.
Année d'investissement
2009
Année de cession
2018
Site internet
Finegil
marque
Secteur
Emin Leydier
Description
Spécialiste français de la production de papier et de carton ondulé développe trois activités : les papeteries, la production d'emballages en carton ondulé et les services. La société a été acquise par SAICA en février 2018.
Année d'investissement
1999
Année de cession
2018
Site internet
Emin Leydier
marque
Secteur
SNOP
Description
SNOP est un acteur majeur dans l’industrie automobile, qui fournit des références dans les domaines de la conception et fabrication d’éléments de caisse en blanc, d’habitacle et d’environnement moteur, d’outillage de presses et de presses automatiques.
Année d'investissement
2007
Année de cession
2016
Site internet
SNOP
marque
Secteur
Focal
Description
Leader mondial dans la fabrication de solutions sonores haute-fidélité. Implantée à Saint-Étienne (Loire), cette entreprise française fabrique des haut-parleurs, des enceintes acoustiques et encastrables pour la maison et le multimédia, des systèmes audio pour l’automobile, des enceintes de monitoring et des casques audiophiles. Son savoir-faire « made in France » est reconnu depuis plus de 40 ans.
Année d'investissement
2014
Année de cession
2019
Site internet
Focal
marque
Secteur
Construplas / Acquabella
Description
La société de référence dans la fabrication de receveurs de douche et de décoration pour la salle de bains. Construplas est basé en Espagne, près de Valence.
Année d'investissement
2016
Année de cession
2020
Site internet
Acquabella
marque
Secteur
Eurotab
Description
Créé en 1957, le groupe Eurotab est reconnu comme le spécialiste de la compression de poudre, qui permet la conception et la production de tablettes de détergents (lave-vaisselle, lave-linge, anti-calcaire), de tablettes de désinfection / javel et de tablettes absorbeurs d’humidité, ainsi que pour de nombreuses autres applications. La société développe ses propres machines lui conférant une capacité de production annuelle de plus de 2,5 milliards de tablettes. Le Groupe propose à ses clients distributeurs et industriels une large gamme de produits et une expertise unique en matière d’innovation.
Année d'investissement
2010
Année de cession
2019
Site internet
Eurotab
marque
Secteur
Shark - Cairn
Description
Shark est un leader Francais de la conception d’équipements pour les pilotes de moto. Ils conçoivent et fabriquent principalement des casques depuis plus de trente ans mais ce sont également diversifiés dans les vêtement, bottes et gants au travers de marques emblématiques tel que Bering et Segura. En 2016, le groupe a acquis le leader dans l’équipement des sports de montagne (hiver été) Cairn. La marque accompagne les sportifs dans leurs aventures à la découverte d’espaces et de sensations, tout en garantissant fiabilité, confort et protection.
Année d'investissement
2015
Année de cession
2018
Site internet
Shark - Cairn
marque
Secteur
Finegil
Description
FINEGIL est un des acteurs leaders de la sécurité en France. Le Groupe propose des activités de conseil, d’étude, d’installation et de maintenance des systèmes de contrôle d'accès.
Année d'investissement
2009
Année de cession
2018
Site internet
Finegil
marque
Secteur
Emin Leydier
Description
Spécialiste français de la production de papier et de carton ondulé développe trois activités : les papeteries, la production d'emballages en carton ondulé et les services. La société a été acquise par SAICA en février 2018.
Année d'investissement
1999
Année de cession
2018
Site internet
Emin Leydier
marque
Secteur
SNOP
Description
SNOP est un acteur majeur dans l’industrie automobile, qui fournit des références dans les domaines de la conception et fabrication d’éléments de caisse en blanc, d’habitacle et d’environnement moteur, d’outillage de presses et de presses automatiques.
Année d'investissement
2007
Année de cession
2016
Site internet
SNOP
marque
Secteur
Oogarden
Description
Leader dans la distribution en ligne de matériel de jardin, OOgarden propose depuis 2006 à 2 millions de clients une offre riche dédiée à l'extérieur de l'habitat, à des prix ultra-compétitifs.
Fonds
AQS Croissance
Année d'investissement
2011
Site internet
Oogarden
marque
Secteur
Apc Etanch
Description
APC étanch est le spécialiste de la toiture terrasse, bardage et couverture, basé dans le bassin Annécien, l'Est Lyonnais et le Sud Parisien.
Fonds
AQS Croissance
Année d'investissement
2015
Site internet
Apc Etanch
marque
Secteur
Patriarca
Description
Patriarca, acteur national en forte croissance, spécialisé en immobilier d'entreprise (développement, construction, maintenance), qui accompagne ses clients dans leur stratégie de développement national : construction de nouvelles implantations, rénovation et mise aux normes bâtiment du parc existant, maintenance.
Fonds
AQS Croissance
Année d'investissement
2016
Site internet
Patriarca
marque
Secteur
Ekkia
Description
Fondée en 1967 à Haguenau en Alsace, EKKIA est le leader européen de la conception, réalisation et distribution de matériels à destination du cheval et du cavalier. Aujourd’hui EKKIA propose un catalogue produit de plus de 12 500 références, distribué dans 70 pays à travers le monde.
Fonds
AQS Croissance
Année d'investissement
2011
Site internet
Ekkia
marque
Secteur
United Chocolate (Deuschoko)
Description
United Chocolate est un spécialiste de la confiserie né du rapprochement d’Argenta et Weibler, deux fabricants allemands de chocolat qui proposent des produits semi-finis et finis, vendus à la fois en GMS, dans des chocolateries et en ligne.
Fonds
AQS Croissance
Année d'investissement
2018
marque
Secteur
LensOnline
Description
Lensonline est le leader Belge de la vente en ligne de lentilles de contact. Basé à Anvers, la société a déployé un modèle innovant de vente multicanal via un réseau d’opticiens affiliés. La société est notamment présente en Belgique, France, Espagne, Italie, Allemagne, et aux Pays-Bas.
Fonds
AQS Croissance
Année d'investissement
2016
Site internet
LensOnline
marque
Secteur
GL Events
Description
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events est un acteur de référence présent sur les trois grands marchés de l’événementiel : congrès et conventions ; événements et manifestations, qu’ils soient culturels, sportifs ou politiques ; salons et expositions à destination des professionnels ou du grand public. Présent sur les cinq continents et dans plus de 20 pays, GL events compte 5 000 collaborateurs. Le Groupe est coté sur l'Eurolist Euronext Compartiment B Paris.
Fonds
AQS Empreinte
Année d'investissement
2002
Site internet
GL EVENTS
marque
Secteur
Chapoutier
Description
M. Chapoutier est un producteur et négociant en vins installé à Tain-l'Hermitage. Cette maison fondée en 1879 vinifie et élève des vins AOC du vignoble de la vallée du Rhône et a bâti sa réputation internationale grâce aux crus des côtes-du-rhône de la partie septentrionale.
Fonds
AQS Empreinte
Année d'investissement
2007
Site internet
Chapoutier
marque
Secteur
Tribune de Lyon
Description
Tribune de Lyon est le premier hebdomadaire généraliste lyonnais. Créé en 2005, ce magazine indépendant est édité par la société indépendante Rosebud, principalement détenue par ses salariés. Tribune de Lyon propose une vision critique de l'actualité lyonnaise, qu'il s'agisse d'économie, de politique, de sport ou de faits de société, ainsi qu'un guide complet des sorties de la semaine et des tendances lyonnaises.
Fonds
AQS Empreinte
Année d'investissement
2007
Site internet
Tribune de Lyon
marque
Secteur
JL Bourg
Description
Fondé en 1910, JL Bourg est un club professionnel de basketball basé à Bourg-en-Bresse.
Fonds
AQS Empreinte
Année d'investissement
2008
Site internet
JL Bourg
marque
Secteur
Oyonnax Rugby
Description
Fondé en 1909, Oyonnax Rugby est un club français professionnel de rugby à XV basée dans l’Ain. Il a évolué en Top 14 de 2013 à 2016 et lors de la saison 2018, après avoir été champion de Pro D2 en 2013 et 2017.
Fonds
AQS Empreinte
Année d'investissement
2018
Site internet
Oyonnax Rugby
marque
Secteur
Comédie Odéon
Description
Le Théâtre Comédie Odéon est un lieu emblématique bien connu des lyonnais puisqu’il fut le premier cinéma permanent de Lyon avant de devenir le CNP Odéon puis Grôlée, mythique salle de cinéma d’art et d’essai. Ce lieu dédié au 7ème art ferme en 2009 puis devient salle de théâtre en 2012 sous le nom de Comédie Odéon.
Fonds
AQS Empreinte
Année d'investissement
2012
Site internet
Comédie Odéon
stripe